Mapathon en collaboration avec CartONG

  • Accueil / Mapathon en collaboration avec CartONG

En ce début d’année, Sciences Po Urba mets en place de nouveaux partenariats avec des associations du monde de l’urbanisme au sens large pour vous proposer encore plus d’activités !

Ça démarre fort le 20 Septembre à 19h30 avec un mapathon dans les locaux de l’Ecole Urbaine en partenariat avec l’association CartONG.

 

Un mapathon, qu’est-ce que c’est ?

C’est un évènement regroupant des personnes physiquement ou à distance pour cartographier tous ensemble et faire avancer un projet commun. C’est également l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de se former sur les outils de la cartographie collaborative.

 

Vous avez envie de vous initier à OpenStreetMap tout en participant à un projet solidaire ?

CartONG et SciencesPo Urba vous invitent à découvrir la cartographie participative et humanitaire dans OpenStreetMap : pas besoin d’être un expert, c’est accessible à tout le monde (et c’est gratuit) !

Pour des raisons d’organisation et de sécurité d’accès au lieu, il faudra vous inscrire obligatoirement jusqu’au lundi 18/09 dernier délai (sauf pour la promo 2018-2019 qui est invitée à venir pour compléter les cours de SIG) et vous munir d’une pièce d’identité pour le soir du mapathon. N’oubliez pas d’apporter votre ordinateur ainsi que votre souris!

Venez nous aider à cartographier sur OpenStreetMap, la carte du monde collaborative et libre en soutenant un projet solidaire !!!

Un grand merci à CartONG pour l’organisation et à l’Ecole Urbaine pour le prêt de la salle!

 

Renseignements pratiques

Événement le Jeudi 20 Septembre à 19h30 au 27 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris.

Inscription gratuite et obligatoire (sauf promo 2018-2019) via le lien suivant : Mapathon 20 Septembre

Venez muni de votre ordinateur, votre souris et une pièce d’identité (à présenter à l’accueil).

 

Vous n’êtes pas à Paris ? Pas dispo le 20 Septembre ? Vous vous y êtes pris trop tard? Envoyez-nous un email à scpo.urba@sciencespo.fr pour demander les prochaines dates ou l’organisation d’un mapathon dans votre ville.