L'association Sciences Po Urba

L’association Sciences Po Urba est l’association des anciens du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po - Paris.

Qui sommes-nous?

Une communauté d'anciens

Cette association a été créée en 1987 et depuis 2016 représente également les étudiants de la promotion actuelle du Cycle.

Depuis sa création, cette association a pour buts :

• De faire vivre le réseau des anciens et renforcer les liens des membres autour d’événements organisés par l’association ;
  • D’engager toute initiative favorisant l’actualisation des connaissances d’urbanisme des anciens élèves, par l’organisation de visites, de rencontres, de conférences, de voyages etc.
  • De contribuer à la notoriété du Cycle d’Urbanisme et à la promotion des travaux réalisés sous son égide ;
  • D’assurer la diffusion périodique de l’annuaire des anciens et de favoriser le placement et les mutations des anciens élèves ;
  • D’assurer la représentation des anciens élèves au sein de tous les organismes professionnels, administrations et institutions susceptibles d’influer sur les conditions d’exercice des professions auxquelles le Cycle prépare ; de promouvoir les intérêts individuels et collectifs ;

L’association Sciences Po Urba s’emploie à organiser tout au long de l’année des visites, des rencontres entre professionnels de l’urbanisme, des conférences, des voyages, des ateliers de réflexion appelé « Cycle Continu » et publie, notamment via son site internet, des retours sur ces événements sous différents supports (vidéo, articles, etc.).

Le bureau en cours  de mandat

Valérie Mancret-Taylor, Présidente.

Issue de la promo 1988, anciennement  Directrice Adjointe à l’Urbanisme à la Ville de Paris, Valérie est  à présent Directrice du cabinet adjointe au cabinet du Ministre de la Cohésion des territoires en charge du pôle ville, urbanisme et logement

Sarah Hertbert-Tack, Vice-présidente.

Issue de la promo 2014/2015, Sarah est architecte de formation et après 3 ans d’exercice, elle est passée par le Cycle avant de rejoindre Nexity Ville et Projets en tant que responsable d’opérations.

Sophie Keller, Vice-présidente

Issue de la promo 2014/2015, après plusieurs années en cabinet d’architecture, Sophie a intégré Bouygues Immobilier en tant que responsable programmes urbain suite à sa sortie du Cycle

Justine Pestre, Trésorière Générale

De formation aménageur et après avoir enrichi ses compétences au Cycle lors de la promotion 2014/2015, Justine est consultante Assistance à Maîtrise d’Ouvrage chez 360 .

Claire Frézouls, Secretaire Générale

Ingénieure INSA, Claire a complété son approche des questions urbaines au Cycle lors de la promo 2014 / 2015.  Elle est aujourd’hui consultante en Pilotage de projets urbains au sein d’Artelia Ville et Transport.