L'association Sciences Po Urba

L’association Sciences Po Urba est l’association des anciens du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po - Paris.

Qui sommes-nous?

Une communauté d'anciens

Cette association a été créée en 1987 et depuis 2016 représente également les étudiants de la promotion actuelle du Cycle.

Depuis sa création, cette association a pour buts :

• De faire vivre le réseau des anciens et renforcer les liens des membres autour d’événements organisés par l’association ;
  • D’engager toute initiative favorisant l’actualisation des connaissances d’urbanisme des anciens élèves, par l’organisation de visites, de rencontres, de conférences, de voyages etc.
  • De contribuer à la notoriété du Cycle d’Urbanisme et à la promotion des travaux réalisés sous son égide ;
  • D’assurer la diffusion périodique de l’annuaire des anciens et de favoriser le placement et les mutations des anciens élèves ;
  • D’assurer la représentation des anciens élèves au sein de tous les organismes professionnels, administrations et institutions susceptibles d’influer sur les conditions d’exercice des professions auxquelles le Cycle prépare ; de promouvoir les intérêts individuels et collectifs ;

L’association Sciences Po Urba s’emploie à organiser tout au long de l’année des visites, des rencontres entre professionnels de l’urbanisme, des conférences, des voyages, des ateliers de réflexion appelé « Cycle Continu » et publie, notamment via son site internet, des retours sur ces événements sous différents supports (vidéo, articles, etc.).

Le bureau en cours  de mandat

Valérie Mancret-Taylor Présidente

Issue de la promo 1988, anciennement  Directrice Adjointe à l’Urbanisme à la Ville de Paris, Valérie est  à présent Directrice du cabinet adjointe au cabinet du Ministre de la Cohésion des territoires en charge du pôle ville, urbanisme et logement

Sophie Keller Vice-présidente & en charge du pilotage des 50 ans

Issue de la promo 2014/2015, après plusieurs années en cabinet d’architecture, Sophie a intégré Bouygues Immobilier en tant que responsable programmes urbain suite à sa sortie du Cycle.

Céline Dias Trésorière

Fanny Thuet Vice-trésorière

Ingénieur Génie Urbain (UTC), Fanny a intégré le Cycle en 2017. Elle est actuellement en stage au sein de CDC Habitat, en maîtrise d’ouvrage.

Claire Frézouls Secrétaire Générale & Responsable communication

Ingénieure INSA, Claire a complété son approche des questions urbaines au Cycle lors de la promo 2014 / 2015.  Elle est aujourd’hui consultante en Pilotage de projets urbains au sein d’Artelia Ville et Transport.

Maxime Jagoda Vice-secrétaire & en charge du parrainage

Antonin Aulagner Co-responsable visites et évènements

Willy Bernard Co-responsable visites et évènements

Après une formation initiale en économie-gestion, Willy rejoint la promotion 2017-2018 du Cycle d’urbanisme pour élargir ses connaissances de la fabrique de la ville. Il évolue actuellement en tant que Responsable du développement chez CAI.

Mariia Snegur Responsable partenariats

Alix Loisier Dufour Responsable site internet > lui écrire

Paysagiste DPLG, Alix a étendu son champ de compétences au Cycle (promo 2015-2016) après plusieurs années au sein d’une agence de maîtrise d’œuvre et d’AMO. Elle est actuellement consultante en développement urbain intégré pour la ville de Mbombela, au sein de la GIZ.

Arnaud Dawidowicz Responsable « Urbanisme et pratiques professionnelles »

Promotion 2006-2007, de formation initiale Sciences-po option service public, actuellement directeur-adjoint de l’urbanisme de la Commune de Noisy-le-Grand, après plusieurs années au sein de la direction générale de cette commune comme chargé de mission rattaché au directeur général des services.

Tristan Siebert Responsable des relations CNJU