Conducteur(trice) d’opérations de bâtiment ou d’aménagement urbain – Mayotte

  • Accueil / Conducteur(trice) d’opérations de bâtiment ou d’aménagement urbain – Mayotte

Conducteur(trice) d’opérations de bâtiment ou d’aménagement urbain – Mayotte

Algoé Consultants

Algoé intervient dans le secteur de l’immobilier auprès des acteurs publics et privés pour les accompagner sur leurs grands projets et les aider à définir leur stratégie et optimiser leur organisation.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

En charge de plusieurs projets, le/la conducteur(trice) d’opérations aura les missions suivantes :

Piloter, superviser et contrôler la préparation et la réalisation des projets en relation avec les acteurs du pôle de maîtrise d’ouvrage, les futurs utilisateurs des ouvrages, les collectivités locales concernées, les services de l’Etat.
Organiser et piloter les opérations de la phase de concours et de consultation des maîtres d’œuvre, assistants au maître d’ouvrage ou groupements dans le cadre de marchés globaux (conception – construction – exploitation – maintenance) jusqu’à leur mise en service, voire pendant les premières années d’exploitation.
Assurer le respect des performances attendues, des coûts, des délais et des risques et le management général de l’opération.
Superviser et contrôler les prestations et les livrables des maîtres d’œuvre et autres assistants à maître d’ouvrage d’une part, coordonner et consolider les productions des experts d’Algoé basés hors de Mayotte dont il assurera la qualité et la cohérence.
Manager et gérer les marchés (prestations intellectuelles, travaux, prestations et services), les procédures administratives et les autorisations.
Elaborer le reporting destiné à la maîtrise d’ouvrage.

En binôme avec un(e) conducteur(trice) d’opérations ou un(e) technicien(ne) de l’équipe locale, il/elle sera placé(e) sous la responsabilité du Responsable d’Algoé à Mayotte.

Les projets sur lesquels il/elle pourra intervenir sont variés et conséquents :

La création d’un nouveau lycée intégrant un internat et une cuisine centrale – budget travaux 80 M€
Le développement des infrastructures d’accueil de ports de plaisance
La création d’un ensemble immobilier comprenant une plateforme technologique pour accueillir des entreprises
Le développement d’équipements sportifs
L’implémentation des projets de rénovation urbain
La création d’un hall de maintenance pour avion

Fiche de poste:
Profil recherché:
Les opérations sont localisées à Mayotte où vous serez basé(e) de manière permanente dans nos bureaux de Mamoudzou. Poste en CDI avec un engagement minimal de 18 mois à Mayotte, sachant qu’un parcours en Métropole ou sur place est possible par la suite. H/F – Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur généraliste ou Bâtiment / TP ou architecte de formation, débutant(e) ou expérimenté(e). Si expérimenté(e) vous justifiez d’une expérience en maîtrise d’ouvrage, conduite d’opération, d’études ou de travaux de bâtiments, acquise au sein d’une société de conseil spécialisée, ingénierie, bureau d’étude, cabinet d’architecte ou chez un promoteur constructeur. Une expertise sur les aspects techniques du bâtiment, des aménagements urbains et des travaux publics, les procédures administratives, les marchés publics, les méthodes et outils de management de projet, seront appréciées. Votre sens des responsabilités, l’autonomie, la communication, l’animation d’équipe, l’esprit de synthèse sont les éléments clés de votre réussite.
Nom du contact:
Algoé Executive
Email/URL de candidature:
https://www.algoe.fr/offre_emploi/conducteurtrice-doperations-de-batiment-mayotte/