Responsable de Projet de Distribution Logistique Urbaine F/H – CDD

  • Accueil / Responsable de Projet de Distribution Logistique Urbaine F/H – CDD

Responsable de Projet de Distribution Logistique Urbaine F/H – CDD

  • Massy

Carrefour Property

Type de contrat:
CDD
Durée du contrat:
6 mois

Dans le cadre du plan stratégique de CARREFOUR intégrant de forts enjeux de Transition Urbaine et un important plan de déploiement immobilier, le Département de la Stratégie et du développement de CARREFOUR recherche un Responsable de Projet de Distribution Logistique Urbaine F/H en CDD.

La Distribution Urbaine a pour double vocation de :

1-développer au cœur des 15 principales agglomérations françaises des projets immobiliers hybrides et innovants alliant les activités d’e-commerce, de logistique urbaine et de proximité à des programmes mixtes (commerces, logements, services, équipements, bureaux, coliving,…)

2-d’accompagner le déploiement des formats e-commerce de CARREFOUR.

Le Responsable de projet interviendra sur des projets dédiés, sur les missions de prospection, d’investissement, de développement et de suivi de projet jusqu’à leur mise en œuvre. Rattaché au responsable de la Distribution Urbaine, vous travaillerez en collaboration avec les équipes de la Direction de la Transition Urbaine et en interaction avec les interlocuteurs externes (élus, brokers, architectes, logisticiens, …) à la mise en œuvre du plan d’investissement et de la stratégie opérationnelle de Carrefour Property.

Vos missions :

-Déployer une prospection active des sites (screening, visites, études d’opportunités) et animer un échange régulier avec les acteurs immobiliers de la Ville, les collectivités locales et leurs représentants

-Piloter les réponses aux consultations publiques et privées,

-Contribuer à la conception du projet, à la définition du programme et des usages, et au déploiement de propositions innovantes, avec l’appui d’équipes externes de conception et de partenaires utilisateurs et investisseurs,

-Participer à l’animation et à la coordination de l’opération en interne avec les directions concernées du Groupe,

-Etablir les analyses et les business plans à présenter en comité d’investissement,

-Assurer la veille des marchés immobiliers, e-commerce, commerce et les évolutions règlementaires,

-Formaliser les différents supports de communication d’aide à la décision et les outils de suivis,

-Veiller au respect des objectif qualitatifs/quantitatifs et contribuer aux orientations stratégiques du Groupe

Profil recherché:
De formation supérieure bac +5/6 école d’ingénieurs, d’urbanisme ou de commerce (type ESC) idéalement complétée par une spécialisation en immobilier, finance, aménagement des territoires (type ESTP, IMPI, ESSEC, 246…) Vous avez une première expérience réussie d’au moins 5 ans sur des fonctions immobilières idéalement en promotion ou en investissement. Vous avez une bonne connaissance des territoires, des enjeux urbanistiques et des montages d’opérations mixtes. Vous maîtrisez les principaux outils bureautiques : Power Point, Excel... Vos compétences attendues : Vous avez une bonne culture générale, urbaine et territoriale ainsi qu’un intérêt certain pour l’immobilier tertiaire, la logistique, la distribution, le e-commerce et les mutations induites, Vous êtes doué pour la gestion multi-projets et la coordination de projets complexes, Vous avez une bonne compréhension des enjeux et des besoins de toutes les parties prenantes, Vous souhaitez participer à des challenges innovants et vous inscrire dans un environnement dynamique, Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, power point) et solutions digitales dédiées à l’activité, Vous êtes curieux, doté d’un bon relationnel et d’un esprit de synthèse. Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jeanne_lawson@carrefour.com

Nom du contact:
Jeanne LAWSON
Email/URL de candidature:
jeanne_lawson@carrefour.com