Directeur du département Infrastructures(F/H)

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Directeur du département Infrastructures(F/H)

CEREMA

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Le-la Directeur-trice du département contribue à l’élaboration de la programmation nationale et locale et garantit l’atteinte des objectifs de production. Il-elle construit des relations partenariales et commerciales dans ses domaines techniques de compétence.

• Mettre en œuvre le projet de l’établissement en relation avec le pilotage des domaines d’activités relevant du département ;
• Piloter les activités du département à l’échelle de la direction territoriale ;
• Manager les offres en mode Cerema : écoute client, contractualisation de la commande, exécution, promotion des productions ;
• Assurer l’encadrement hiérarchique et animer les équipes en veillant à la communication interne ;
• Assurer une gestion optimale des moyens financiers et matériels alloués ;
• Mettre en œuvre le système de management de la qualité ;
• S’inscrire dans les réseaux professionnels internes et externes, et contribuer à la communication positive.

Liaison hiérarchique :

Rattachement hiérarchique au-à la directeur-trice de la structure.
Le-la directeur-trice du département est membre du comité de direction de la direction territoriale. Il-elle manage un ensemble de 57 personnes (dont 8 A+) basés à Lille, Sequedin et Saint-Quentin (Aisne).

Fiche de poste:
Profil recherché:
De formation ingénieur idéalement en travaux publics, vous avez une expérience d’au moins 8 ans dans des missions comparables. Vous avez des connaissances générales des politiques publiques, de ses modes de gestion et de contractualisation. Vous avez un intérêt pour les questions environnementales et la transition écologique ainsi que l’innovation. Vous maîtrisez les principes des systèmes de management de la qualité et les notions de certification COFRAC. Savoir-faire : • Aptitude à conduire des négociations et des concertations ; • Capacité à organiser et à développer les compétences individuelles et collectives, à assurer la pérennité de l’expertise nécessaire et à favoriser les innovations ; • Qualités d’expression orale et écrite ; • Capacité d’initiative et d’anticipation ; • Maîtrise des outils bureautiques. Savoir-être : • Sens des responsabilités et du service public, • Sens de l’autorité, • Aisance relationnelle, qualité d’écoute et de dialogue, empathie. Conditions particulières : • Déplacements fréquents sur la région, l’Île-de-France et la Métropole de Lyon ; • Permis ; • Cadre d’emploi : catégorie A+ - Cadre de la direction des services centraux ; • Ouvert aux contractuels.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr