Chargé de mission Urbanisme et Habitat F/H

  • Accueil / Chargé de mission Urbanisme et Habitat F/H

Chargé de mission Urbanisme et Habitat F/H

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES BEAUCE LOIRÉTAINE

Situé au sein du département du Loiret, au Nord de l’agglomération orléanaise et en limite avec l’Eure-et-Loir, le territoire de la Beauce Loirétaine, Communauté de 23 communes regroupant 17 000 habitants, tire une grande partie de son originalité et de son identité, de sa localisation.

En effet, la Beauce Loirétaine peut être caractérisée comme un territoire à l’interface de plusieurs ensembles urbains et paysagers : L’agglomération Orléanaise, l’ile de France, la plaine céréalière et la Foret d’Orléans.

La Beauce Loirétaine joue un rôle majeur de point nodal pour les infrastructures autoroutières à l’échelle régionale, voire nationale, le point d’intersection entre les autoroutes A10 et A19 étant situé à Artenay. Cette situation entretient le dynamisme économique du territoire. La connexion du territoire est renforcée sur un axe nord-sud entre Orléans et Paris grâce à la ligne de chemin de fer et la RD 2020.

La Communauté de communes Beauce Loirétaine a arrêté début 2020 son PLUi-H qui se décline en 4 actions et se porte candidat aux dispositifs « Opération de Revitalisation du Territoire » et « Petites Villes de Demain ».

Afin de porter ces ambitions majeures, la Communauté de communes de la Beauce Loirétaine recrute un Chargé de mission Urbanisme et Habitat F/H.

Missions et Enjeux

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous êtes garant de la bonne conduite des opérations et dispositifs dont vous avez la charge.

Vous pilotez et animez notamment les projets d’envergures suivants :

–           Le déploiement opérationnel du programme d’actions inscrit au PLUi-H,

–           L’élaboration du programme d’actions des dispositifs « Opération de Revitalisation du Territoire » et « Petites Villes de Demain » et leur déclinaison opérationnelle (phase d’études et concrétisation),

–           L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication et promotion des projets,

–           La coordination des acteurs (institutionnels, économiques, habitants) des projets que vous portez,

–           Le suivi du projet de création de la Plateforme territoriale de Rénovation Energétique (PTRE) par le PETR Pays Loire Beauce chargé de son élaboration,

–           Le déploiement du SCoT en bonne adéquation avec les projets de développement portés par le PETR Pays Loire Beauce.

Vous veillez à assurer une transversalité des actions et informations de vos projets avec l’ensemble des directions et services de la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine.

Enfin, vous développez et mettez à jour une base de données SIG et assurez la réalisation des documents et outils cartographiques.

Rémunération du poste :
A négocier
Profil recherché:
Profil du candidat De formation supérieure, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en conduite de projets renouvellement urbain. Véritable chef de projet « ensemblier », vous adoptez une approche intégrée dans la conduite des projets qui vous sont confiés : aménagement, urbanisme, développement durable, habitat, développement numérique. Une appétence pour le développement économique serait un plus. Dynamique, disponible et motivé(e), votre polyvalence et votre intelligence relationnelle et politique seront des atouts pour le poste. Recrutement sur grade d’ingénieur ou à défaut contractuel Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

To apply for this job please visit the following URL: https://lightcons.t4sportal.com/_preprod/fr/jobs/11462-61 →