Chef de Projet ZAC (93)

Coriance Conseil RH pour le compte de l'Aménageur
Une société publique locale d'aménagement sur un actionnariat d'une quinzaine de collectivités locales. Un pôle "développement" d'une petite dizaine de personnes dont 3 Chargé/es de Projet ZAC, chacun d'entre eux ayant la responsabilité de deux ZAC. - Une dynamique "petite structure".
La mission du Chef de Projet ZAC recouvre six champs de responsabilités.
– La prise de relais du Directeur Général dans le dialogue initié et à développer avec les collectivités et les représentants locaux des pouvoirs publics sur les deux projets de ZAC dont il hérite de la responsabilité avec tout ce que cela induit en termes de compréhension/perception des problématiques/enjeux/susceptibilités locaux, de conduite/canalisation d’une réflexion opérante autour de chaque projet de ZAC, de gestion des différents systèmes de relation associés aux opérations, d’investissements différenciés avec certains acteurs, etc.
– Le pilotage des différente études mobilisant des prestataires liés aux enjeux de maîtrise d’œuvre de conception urbaine (suivi et évolution du schéma directeur, définition des espaces publics, constructibilité, suivi des marchés, etc.), des études stratégiques et thématiques (logements, commerces, équipements, etc.),
– L’organisation des consultations visant à attribuer des droits à construire ou des projets architecturaux avec la mise en place des modalités d’échanges avec les opérateurs, la rédaction des dossiers de consultation, leur suivi, l’analyse des offres, les concours de maîtrise d’œuvre, l’appréciation des faisabilités architecturales, la préparation des auditions, etc.
– Le pilotage/suivi de la réalisation de la programmation au fil du temps incluant la gestion/management du projet global, de ses évolutions incluant l’appréhension des problématiques et des enjeux juridiques, les cessions de terrain, les dépôts de permis de construire, le suivi de projets immobiliers sur leurs volets foncier, réglementaire, architectural, urbain, environnemental et technique sous maitrise d’ouvrage publique ou privée en phase conception puis en phase de réalisation, etc. en veillant à garantir la qualité des opérations et leur bon déroulement.
– Le suivi des études de maîtrise d’œuvre des espaces publics sur leurs volets urbain, paysager et techniqueavec le suivi des missions, la rédaction de cahiers des charges, le pilotage de projets, le suivi technique, le contrôle des facturations, le suivi du chiffrage, etc.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à philippenowicki@coriance.com