Chef de Projet ZAC

Chef de Projet ZAC

Coriance

Société de Conseil en RH travaillant pour le compte d'un tiers.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

La mission du Chef de Projet ZAC recouvre cinq champs de responsabilités.
– La prise de relais du Directeur Général dans le dialogue initié et à développer avec les collectivités et les représentants locaux des pouvoirs publics sur les deux projets de ZAC dont il hérite de la responsabilité avec tout ce que cela induit en termes de compréhension/perception des problématiques/enjeux/susceptibilités locaux, de conduite/canalisation d’une réflexion opérante autour de chaque projet de ZAC, de gestion des différents systèmes de relation associés aux opérations, d’investissements différenciés avec certains acteurs, etc.
– Le pilotage des différente études mobilisant des prestataires liés aux enjeux de maîtrise d’œuvre de conception urbaine (suivi et évolution du schéma directeur, définition des espaces publics, constructibilité, suivi des marchés, etc.), des études stratégiques et thématiques (logements, commerces, équipements, etc.),
– L’organisation des consultations visant à attribuer des droits à construire ou des projets architecturaux avec la mise en place des modalités d’échanges avec les opérateurs, la rédaction des dossiers de consultation, leur suivi, l’analyse des offres, les concours de maîtrise d’œuvre, l’appréciation des faisabilités architecturales, la préparation des auditions, etc.
– Le pilotage/suivi de la réalisation de la programmation au fil du temps incluant la gestion/management du projet global, de ses évolutions incluant l’appréhension des problématiques et des enjeux juridiques, les cessions de terrain, les dépôts de permis de construire, le suivi de projets immobiliers sur leurs volets foncier, réglementaire, architectural, urbain, environnemental et technique sous maitrise d’ouvrage publique ou privée en phase conception puis en phase de réalisation, etc. en veillant à garantir la qualité des opérations et leur bon déroulement.
– Le suivi des études de maîtrise d’œuvre des espaces publics sur leurs volets urbain, paysager et technique avec le suivi des missions, la rédaction de cahiers des charges, le pilotage de projets, le suivi technique, le contrôle des facturations, le suivi du chiffrage, etc.

Fiche de poste:
Rémunération du poste :
Fonction de l'expérience
Profil recherché:
- Une formation supérieur de type bac + 5 de type universitaire/généraliste idéalement complétée par un Master en développement urbain, aménagement du territoire, urbanisme, etc. ou Ingénieur -ESTP, INSA, etc. - Une expérience de l'ordre des 10/12 à 20 ans, qui se retrouve dans une capacité à se projeter comme immédiatement opérationnel sur un projet ZAC de A à Z avec une capacité réelle à raisonner aménagement, programmation urbaine, négociation et droit foncier, droit de l'urbanisme, financement et bilan financier, etc. ainsi qu'à se confronter aux situations concrètes et quotidiennes qui ressortent du pilotage d'une telle opération d'urbanisme tant en phase de création que de réalisation. - Une capacité à tenir le choc de la responsabilité d'un projet global sur la durée avec tout ce que cela sous-entend en termes de capacité à étayer des process de prises de décision, de respect des échéances des actes engagées, d'un management "projet" de groupes de professionnels issus de sociétés et de collectivités différentes. - Un abord/traitement des problèmes marqué par de la méthode et de la rigueur avec cette idée d'être capable de faire face à de multiples sollicitations tout en ne perdant pas le fil de ses priorités ni la qualité des systèmes de relations instaurés avec l'ensemble des partenaires mobilisés sur chacune des deux ZAC en responsabilité. - Un/e professionnel/le de la gestion de l'amont de la "fabrication" de la ville passionné/e par un métier qui articule notamment appréhension de logiques urbaines, relation/négociation/conviction, contenus de projets immobiliers et appréciation/évaluation/chiffres. - Une personnalité engagée/impliquée, claire et constructive.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à philippenowicki@coriance.com

Nom du contact:
Philippe Nowicki
Email/URL de candidature:
philippenowicki@coriance.com