Chef de Projet Développement et Programmation Urbaine

  • Accueil / Chef de Projet Développement et Programmation Urbaine

Chef de Projet Développement et Programmation Urbaine

  • Paris

Coriance

Société de conseil RH intervenant en tiers pour le compte d'un client

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

La mission du Chef de Projet Développement et Programmation Urbain recouvre cinq champs de responsabilités.
– La prise de relais du Directeur Général dans le dialogue initié et à développer avec les collectivités et les représentants locaux des pouvoirs publics avec tout ce que cela induit en termes pilotage de la phase d’émergence des projets, de compréhension/perception des problématiques/enjeux/susceptibilités locaux, de gestion de différents systèmes de relation, de conduite/canalisation d’une réflexion opérante autour de chaque projet immobilier.
– La recherche/élaboration des différentes hypothèses de travail incluant la mise en place des termes d’une conversation “commerciale” avec ses interlocuteurs locaux, la définition des périmètres d’intervention et de contenu des projets immobiliers, la simulation des équilibres budgétaires de chaque opération pressentie, etc.
– L’affinement des objectifs programmatiques en relation étroite avec le Responsable de Programme concerné en interne.
– Le développement/déploiement/mise en place de l’ingénierie nécessaire au positionnement opérant de chaque dossier intégrant la recherche de financements complémentaires.
– L’appréciation des conditions d’acquisition avec la négociation opérationnelle, le verrouillage des situations avec les partenaires locaux ou les titulaires des concessions d’aménagement lorsqu’ils existent.

Fiche de poste:
Rémunération du poste :
Fonction de l'expérience
Profil recherché:
- Une formation Bac + 5 de type Universitaire/Généraliste complétée par un Master en développement urbain, aménagement du territoire, urbanisme, etc. ou Ingénieur -ESTP, INSA à titre d'illustration. - Une expérience, de l'ordre des 4/5 à 20 ans, qui se retrouve dans une capacité à se projeter comme immédiatement opérationnel en particulier sur l'amont d'opérations immobilières délicates intégrant la plupart du temps une dimension aménagement/programmation urbaine avec tout ce que cela sous-entend de capacité à travailler sur des logiques de fonctionnement d'un centre ville et/ou d'un quartier, de fragilité d'un tissus urbain ou d'un centre ville, de situations financières dégradées de copropriétés, etc. - Une capacité à tenir le choc de la responsabilité d'un négociation globale sur des programmations urbaines et des projets immobiliers visant le centre/cœur de ville qui se retrouvent dans des modalités d'abandon/désertification progressif de quartiers, de dégradation du bâti, d'insalubrité de logements, d'immeubles et de rues, de sites totalement ou partiellement fermés au public, de vacances immobilières, etc. - Un abord/traitement des problèmes marqué par de la méthode et de la rigueur doublé d'un sens réel du concret avec cette idée d'être capable de faire face à de multiples sollicitations tout en ne perdant pas le fil de ses priorités ni la qualité du système de relations à établir avec l'ensemble des partenaires mobilisés sur chaque projet. - Un/e professionnel/le de la gestion de l'amont des projets passionné/e par un métier qui articule notamment appréhension de logiques urbaines, relation/négociation/conviction, contenus de projets immobiliers et appréciation/évaluation/chiffres. - De fait, une attirance pour les chiffres, les exercices de simulation, la mise en lien avec un projet et ses sources/modalités de financement en incluant leurs incidences financières, etc. - Une personnalité engagée/impliquée, claire et constructive.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à philippenowicki@coriance.com

Nom du contact:
Philippe Nowicki
Email/URL de candidature:
philippenowicki@coriance.com