Chargé d’affaires Aménagement Foncier H/F

  • Accueil / Chargé d’affaires Aménagement Foncier H/F

Chargé d’affaires Aménagement Foncier H/F

Crédit Mutuel Immobilier

Le Crédit Mutuel Immobilier se compose de 260 collaborateurs répartis autour de 6 filiales opérationnelles ; aménagement foncier, promotion immobilière, valorisation immobilière, investissement, gestion location et commercialisation.

Crédit Mutuel immobilier recrute un(e) Chargé(e) d’Affaires pour sa filiale en Aménagement Foncier.

Forts de notre expertise pluridisciplinaire (géographie, urbanisme, législation, normes de sécurité, aménagement du territoire et développement local), nous procédons à l’aménagement et à la viabilisation de terrains dans le cadre d’opérations de développement.
Crédit Mutuel Aménagement Foncier se développe aujourd’hui grâce aux 80 collaborateurs présents au sein de nos 14 agences.
L’agence de Saint-Maur recherche un(e) Chargé(e) d’Affaires confirmé(e) suite à la mobilité interne d’un membre de l’équipe.

Votre mission principale est de développer et produire des opérations d’aménagement de la prospection à la réalisation.

Sous la responsabilité du Directeur d´Agence, vous recherchez et veillez à identifier les procédures d’urbanisme émises par les différentes communes de votre périmètre géographique. Vous concevez le projet d’aménagement en réponse au cahier des charges de la commune tout en respectant les règles d’urbanisme et d’environnement.

Vous organisez votre présence et prospectez des zones foncières sur ce périmètre. Vous détectez et analysez les opportunités par approche directe et indirecte en vue du montage d’opérations d’aménagement. Vous mobilisez un réseau local d’apporteurs d’affaires et négociez les opportunités retenues.
Vous gérez les aspects techniques, juridiques et administratifs du projet d’aménagement et notamment les relations avec les acteurs locaux (mairie, notaire, assurance…).

Vous êtes responsable des projets immobiliers d’aménagement qui vous sont confiés, de la conception à la prescription de la garantie du parfait achèvement et apportez à vos différents interlocuteurs un véritable soutien commercial, relationnel et technique.

Rémunération du poste :
40 à 50K€ selon profil
Profil recherché:
Vos expériences précédentes (de minimum 3 ans), vous ont permis d’acquérir de bonnes aptitudes commerciales et techniques et de maitriser les outils informatiques. Vous savez gérer simultanément plusieurs projets et assurez la coordination des principaux partenaires concernés (financiers, techniques et administratifs) pour mener à bien la réalisation des opérations. Curieux, communiquant et doté d’un excellent relationnel, vous êtes passionné(e) par le monde de l’aménagement et de l’urbanisme et souhaitez intégrer un groupe humain, expert sur son marché.