Directeur de projet Aménagement – Parc Méridia (H/F)

  • Accueil / Directeur de projet Aménagement – Parc Méridia (H/F)

Directeur de projet Aménagement – Parc Méridia (H/F)

  • Nice

EPA Nice Eco Vallée

Créé par le décret n°2008-773 du 30 juillet 2008, l'établissement public d’aménagement (EPA) Nice Ecovallée est un établissement public à caractère industriel et commercial de l’Etat intervenant sur l’Opération d’intérêt national de la plaine du Var.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Le directeur de projet est placé sous l’autorité de la Direction Générale.
Dans le cadre des objectifs de l’EPA et en articulation avec les projets connexes des partenaires, il aura en charge principalement de fédérer l’équipe projet et l’ensemble des parties prenantes, pour la réalisation de l’opération d’aménagement Parc Méridia dont il a la charge. Il pilote et anime la production de l’ensemble des volets urbains, techniques, administratifs, juridiques et financiers pour la bonne réalisation du projet.

VOS MISSIONS :

• Fédérer l’équipe projet et l’ensemble des parties prenantes autour des projets d’aménagement dont vous avez la charge, assurer la responsabilité hiérarchique sur vos équipes.

• Piloter le processus opérationnel du projet, et notamment assurer :
− La mobilisation et la responsabilité hiérarchique de vos équipes, dans un souci de coordination des différentes compétences transversales internes à l’EPA et avec les partenaires publics et privés externes.
− La conception et la conduite des projets de développement et d’aménagement en prenant en compte les objectifs de coûts, de délais et de qualité, avec notamment la maîtrise d’ouvrage directe des espaces publics.
− Le suivi financier des opérations dans un souci permanent de bonne gestion et de maîtrise des dépenses.
− L’organisation et l’animation des instances de pilotage avec l’ensemble des partenaires au projet.
− L’établissement, le pilotage et le suivi des différents contrats avec les prestataires externes à l’EPA.

• Mettre en place les moyens permettant l’atteinte des résultats, et à ce titre, définir et contrôler la qualité des productions, le bilan financier, le respect du calendrier, et rechercher des financements.

• Etablir les éléments d’analyse, de synthèse et de décision pour les instances partenariales de gouvernance (conseil d’administration de l’EPA, comités de pilotages, …).

• Assurer des missions de représentation de l’établissement

• Plus généralement, contribuer aux missions transversales de l’EPA.

Fiche de poste:
Profil recherché:
De formation ingénieur, architecte ou universitaire complétée d’un cursus supérieur en aménagement et urbanisme ou en maîtrise d’ouvrage urbaine. Vous possédez une expérience de 8 ans minimum, dans la maîtrise d’ouvrage de projets d’aménagements complexes. Qualités et compétences recherchées : − Connaissance approfondie des procédures de conception urbaine, des marchés fonciers et immobiliers, des montages opérationnels, des procédures d’urbanisme et d’aménagement et du code des marchés publics. − Très bonnes capacités managériales, pour animer et incarner les projets et pour travailler en équipe. − Excellentes capacités relationnelles, capacité à négocier, à mobiliser, à convaincre, sens du compromis. − Très bonnes capacités rédactionnelles et de prise de parole en public. − Très bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de pédagogie. − Autonomie et sens du partage de l’information, disponibilité, sens du service. − Capacité de représentation auprès des partenaires privés ou institutionnels.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr