Stagiaire – politiques de l’habitat et renouvellement urbain

  • Accueil / Stagiaire – politiques de l’habitat et renouvellement urbain

Stagiaire – politiques de l’habitat et renouvellement urbain

Espacité

Espacité est une agence d’assistance à maîtrise d’ouvrage intervenant en appui aux collectivités locales et aux bailleurs sociaux dans l’ensemble du processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des projets urbains et patrimoniaux.

Créée en 1999, la société Espacité bénéficie de plus de vingt années d’expérience auprès des territoires et des acteurs publics qu’elle accompagne aux différentes étapes de définition, déploiement et pérennisation de leurs projets et politiques publiques.

Centrés autour des enjeux liés à l’habitat, les métiers d’Espacité sont organisés autour de quatre axes :

  • La planification stratégique habitat, dans le cadre de programmes locaux de l’habitat (PLH), plans locaux d’urbanisme intercommunaux valant PLH (PLUI-H), de volet habitat de schémas de cohérence territoriale (SCOT), d’études de programmation immobilière, … ;
  • Le management de projets urbains et immobiliers à vocation résidentielle, dans des contextes variés : programme national de rénovation urbaine (PNRU), nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), interventions en quartiers anciens, opérations de construction/réhabilitation, … ;
  • L’organisation et la gestion des territoires, dans le cadre des politiques de droit commun et des dispositifs spécifiques : politique de la ville, politiques et stratégies d’attribution, gestion urbaine de proximité, systèmes d’information, … ;
  • La production et la diffusion de connaissances relatives aux champs de l’habitat et de la politique de la ville, dans le cadre de formations, rencontres professionnelles, ateliers, etc.

 

Espacité recherche un stagiaire ou un alternant pouvant être amené à intervenir pour des missions d’études, d’analyses quantitatives et qualitatives et de contribution à la conduite opérationnelle de projets urbains (reporting, animation du partenariat etc.).

Le stagiaire est positionné en appui direct auprès des différents chefs de projet d’Espacité et contribue au travail des équipes pour chaque mission, ainsi qu’à la vie générale de la société.

Rémunération du poste :
Rémunération forfaitaire selon profil et tickets restaurants.
Profil recherché:
Etudiant de niveau Master Connaissance de Word/Excel/PowerPoint. Notions de cartographies appréciées (MapInfo ou QGis et Illustrator). Bonnes qualités rédactionnelles. Intérêt pour les enjeux de l’habitat et du renouvellement urbain.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@espacite.com