Stage à la Direction de l’Aménagement – Pôle Yvelines de l’EPA Paris-Saclay

  • Accueil / Stage à la Direction de l’Aménagement – Pôle Yvelines de l’EPA Paris-Saclay

Stage à la Direction de l’Aménagement – Pôle Yvelines de l’EPA Paris-Saclay

  • Orsay

Etablissement Public d'Aménagement Paris-Saclay

Type de contrat:
Stage
Durée du contrat:
4 à 6 mois

Au sein du pôle Yvelines et sous la responsabilité du directeur de projets, la/le stagiaire participe au pilotage des opérations d’aménagement dans leur ensemble, en premier lieu les ZAC SATORY OUEST et GARE GUYANCOURT SAINT-QUENTIN, mais aussi des réflexions menées à l’échelle de la partie yvelinoise de l’OIN (mobilité, compensations environnementales,) en lien avec la direction du développement durable.

Elle/il participe activement à l’avancement global des opérations, en collaboration étroite avec les équipes-projet (un binôme chef de projet-chargé de projets sur chacune des ZAC) et en mobilisant les compétences transversales au sein de l’Etablissement. Elle/il peut être en relation avec les différents partenaires et produit divers documents (cahiers des charges, dossiers réglementaires, supports de présentation, dossiers de subvention, reporting etc.).

La/le stagiaire assistera plus particulièrement les équipes projet sur les sujets suivants :
– Sur la ZAC Satory ouest : suivi d’études urbaines et de faisabilité architecturale (notamment équipements publics), suivi de projets immobiliers (notamment implantation à l’étude d’instituts de recherche, reconstitution de bâtiments impactés par les aménagements) ;
– Sur la ZAC Gare Guyancourt – Saint-Quentin : suivi des études de programmation des équipements publics et des études d’aménagement du parc Sud, suivi des appel d’offres en cours de lancement (étude d’impact, MOE réhabilitation de la halle Piano), concertation (participation à la préparation et au déroulement des premières étapes de la concertation préalable de l’opération : réunion de lancement, ateliers thématiques, balades urbaines,…).

Fiche de poste:
Profil recherché:
Formation supérieure en cours dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement (master universitaire, élève-ingénieur, architecte...). - Culture du projet urbain, connaissance des schémas directeurs d’aménagement urbain, de la coordination urbaine, architecturale, et environnementale - Connaissance du champ de l’urbanisme opérationnel dans son ensemble : connaissance des acteurs institutionnels et privés, de la production immobilière, de l’espace public, etc. - Sens de l’initiative, méthode, rigueur et autonomie - Bonnes qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe - Qualités rédactionnelles

To apply for this job please visit the following URL: https://www.epaps.fr/ →

Nom du contact:
Françoise Sellier
Email/URL de candidature:
https://www.epaps.fr/

About Post Author

Antoine Barth

Promotion 2019-2020