Chargé.e de missions administratives et partenariats

  • Accueil / Chargé.e de missions administratives et partenariats

Chargé.e de missions administratives et partenariats

  • Paris

GIE PARIS COMMERCES

Le GIE Paris Commerces a pour mission principale de commercialiser les locaux commerciaux vacants et les locaux neufs de Paris Habitat, de la RIVP et d'Elogie-Siemp. Il accompagne les bailleurs dans l’expertise, la programmation et les stratégies de redynamisation en lien avec les mairies.

Sous la responsabilité de la Directrice, en lien avec l’équipe administrative et l’équipe commerciale, le chargé.e de mission est responsable des outils transversaux de suivi de l’activité et intervient en appui sur les missions administratives :

– Assurer la mise à jour des différents outils de suivi de l’activité (tableaux de suivi, indicateurs,…) en lien avec l’équipe. Dans ce cadre , le chargé.e de mission sera amené à produire des statistiques et des analyses de l’activité ainsi qu’à formaliser les indicateurs destinés aux bailleurs et aux mairies d’arrondissement
– Assurer le suivi des locaux (mise à jour de la base de données  des locaux neufs et vacants, gestion des réponses aux prospects, suivi des attributions de locaux…)
– Participer à la préparation des activités statutaires (conseils d’administration, assemblées générales)
– Apporter un appui sur les missions administratives du GIE et, ponctuellement, rédiger des notes sur les sujets identifiés (règlementation, juridique, marchés,…)

Il.elle participe au suivi des locaux ainsi qu’à la définition des stratégies de commercialisation sur les secteurs prioritaires et apporte un appui à la recherche de prospects (prospection ciblée).

Il.elle est chargé.e de développer les réseaux et partenariats  pour faciliter l’identification de prospects et améliorer la visibilité du GIE.

Rémunération du poste :
selon expérience
Profil recherché:
• Formation en développement territorial, logement social, sociologie de niveau bac +5 ou acquis professionnels validés • Bonne connaissance des mécanismes administratifs et des collectivités • Une formation ou expérience juridique serait un plus • Qualités relationnelles, esprit curieux, rigueur • Très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse • Autonomie, adaptabilité et sens du travail dans une petite équipe • Très bonne maitrise des outils informatiques

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laetitia.pageot@giepariscommerces.fr