Responsable d’opérations – M-20220509-MM F/H

Grand Paris Aménagement
Grand Paris Aménagement est un établissement public de référence, opérateur foncier et aménageur urbain, qui intervient sur tout le territoire francilien au service des Maires et des collectivités -petites et grandes- dans la réalisation de leurs projets urbains.
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de projets :
– Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le Directeur de projets : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’étude et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes
– Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du bilan concernés de l’opération
– Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, partenaires…)
– Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.
Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au Responsable d’opérations dans sa prise de poste, et suivant l’organisation actuellement retenue pour la direction de projet à laquelle il sera affecté : L’Eco quartier des portes d’Orly (94)
Le(a)responsable d’opération travaillera en mode projet sur cette opération avec un autre responsable d’opération sous la direction du directeur de projet. Cet eco-quartier composé de deux ZACs :
La ZAC Anatole France comprend : 77 000 m² SDP dont :
– Logements : 36 000 m²
– Résidence sociale : 6 000 m²
– Résidence personnes âgées : 3 000 m²
– Bureaux : 28 000 m²
– Commerces/services : 3 000 m²
La ZAC triangle des Meuniers, 100 100 m² de SDP.
Il reste 40 000 m² à commercialiser : 28000 m& de tertiaire et 11000 m² de résidence spécifique environ. Elle/il assurera les missions suivantes :
– Pilotage et coordination générale : pilotage de la planification générale de l’opération (planning à chemin critique, phasage, suivi et mise à jour des tableaux de bord, organisation et suivi de la coactivité…), préparation des ODJ, supports, CR et participation aux réunions (COTECH, COPIL, mensuelle ville, réunions thématiques, réunions publiques, revues de projets…), pilotage financier (MAJ de la PFA).
– Pilotage des études, Contractualisation, pilotage et suivi financier : MOE VRD, MOE désamiantage et démolition, géométriques, structure, contrôle technique, urbaniste coordonnateur, archéologie préventive…
– Elaboration de marchés de travaux : rédaction des marchés, consultation, analyse des offres et contractualisation : travaux de démolition & désamiantage, travaux VRD…
– Suivi de chantier : suivi de chantiers dont la MOA incombe à GRAND PARIS AMENAGEMENT/EPA ORSA jusqu’à la remise en gestion des ouvrages et aux rétrocessions foncières.
– Commercialisation : rédaction d’un cahier des charges de consultation, organisation et animation de d’une consultation, participation aux négociations, élaboration et suivi des contractualisations, élaboration de projets architecturaux et suivi de leur mise en oeuvre jusqu’à réception .
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr