Directeur des espaces publics et de l’environnement H/F – Longjumeau

  • Accueil / Directeur des espaces publics et de l’environnement H/F – Longjumeau

Directeur des espaces publics et de l’environnement H/F – Longjumeau

Longjumeau

Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d’agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d’emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s’inscrit pleinement dans l’ère du numérique.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

• Le pilotage et le suivi de projets :

Pilotage stratégique et technique des projets de gestion des espaces publics de la ville en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’oeuvre des travaux (entreprises et régies).

Suivi et mise à jour du plan pluri annuel d’investissement et du programme d’entretien annuel des espaces publics.

Définition des orientations stratégiques en matière d’espaces verts, de voirie, de propreté urbaine, de gestion du domaine public.

Pilotage et évaluation des projets concourant à la politique en matière d’espaces publics, d’environnement et de gestion du domaine public, dans une démarche d’amélioration continue de l’espace public et du service rendu aux usagers.

Définition du plan d’actions en faveur de la biodiversité, le plan de gestion du patrimoine arboré.

Conduite d’opérations pour les projets d’aménagement d’espaces publics.

Suivi des projets d’infrastructures routières du département.

Suivi des projets de transports en lien avec les opérateurs RATP, SNCF, autres opérateurs intervenant sur le territoire.

Suivi des projets conduits par le SIAVHY (renaturation des berges de l’Yvette, PAPI).

Mise à jour du règlement de voirie communal.

Mise en place du plan vélo.

Mise en place d’une réflexion sur le stationnement.

La gestion administrative et technique des 3 services encadrés.

La gestion budgétaire et financière.

Profil recherché:
Relevant du cadre d’emploi des ingénieurs ou de formation supérieure (Bac + 5) avec une spécialisation v aménagement, travaux publics, espace public, VRD, espaces verts ou paysage, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à manager et accompagner des équipes pluridisciplinaires. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes force de proposition et savez travailler en transversalité et impulser une dynamique propice au collectif. Connaissant l’environnement territorial, des marchés publics et des finances publiques, vous avez un Intérêt particulier pour les pratiques innovantes dans le domaine de la gestion des espaces publics et leur composante végétale. Vous disposez de connaissances solides en écologie urbaine. Qualités requises : • Aisances rédactionnelle et relationnelle. • Capacité à être force de proposition. • Capacité à manager et animer des projets transversaux. • Capacité d’analyse et de synthèse. • Capacité à mesurer les enjeux des collectivités territoriales. • Rigueur.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr