Directeur(trice) du projet urbain F/H

  • Accueil / Directeur(trice) du projet urbain F/H

Directeur(trice) du projet urbain F/H

MAIRIE DE ROMANS SUR ISERE

Au cœur de la Drôme, Romans sur Isère, ville aux multiples labels et distinctions de 34 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), recherche, dans le cadre d’une création de poste Son(sa) Directeur(trice) du projet urbain (F/H)

PRESENTATION ET ENJEUX

En étroite relation avec le Maire et la première adjointe chargée des grands projets et directement rattaché au DGS auquel vous rendez compte régulièrement, vous conduisez l’ambitieux projet urbain décidé par le Maire et les Elus de la ville de Romans sur la période 2020-2026. Ce projet concerne notamment l’aménagement :

Des boulevards de Romans : opération Val-Europe composé d’un projet de parking en ouvrage, de réalisation de halles gourmandes et d’aménagements de surface sur les boulevards (budget à définir),
De la vallée de la Savasse (2,5 ha) composée de la réalisation du réaménagement du parc Saint-Romain et de la découverture de la rivière Savasse ainsi que de l’aménagement urbain dédié (11 M€)
Du Chemin des Bœufs, ancien chemin de halage de 1,6 km en bordure de l’Isère (3 M€).
MISSIONS

A ce titre, vous assurez la conception, la coordination, la réalisation et le suivi de ces projets complexes tant sur les aspects techniques, administratifs, juridiques que financiers.

Fin connaisseur de la règlementation technique (loi MOP, procédures de marchés publics, d’urbanisme opérationnel, enquête publiques, montages opérationnels complexes), vous apportez une véritable plus-value en matière d’aménagement et de qualité urbaine. Vous êtes le référent stratégique et veillez à adapter en permanence les objectifs initiaux aux différentes contraintes d’un environnement en mutation permanente.

Vous êtes le garant de l’avancement des projets de la collectivité auprès des partenaires publics (Etat, région, département et intercommunalité) et des partenaires privés (bureaux d’étude) et associatifs (agence d’urbanisme de Lyon).

Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe de plusieurs urbanistes et de conducteurs d’opérations.

Vous conduisez les projets en matière de planification et d’aménagement urbain en veillant à la cohérence d’ensemble, réalisez et coordonnez les études pré-opérationnelles et de faisabilité en régie ou en pilotage de prestataires, définissez les principes et les programmes d’aménagement dans une logique de proposition et d’aide à la décision et enfin garantissez le respect des programmes, des budgets et des calendriers.

 

Rémunération du poste :
A NEGOCIER
Profil recherché:
PROFIL Détenteur d’une formation supérieure en en aménagement urbain, urbanisme ou architecture, vous justifiez d’une expérience significative de plusieurs années dans le pilotage de grands projets d’aménagements en collectivité, établissements publics ou SEM / SPL. Vous disposez d’une excellente connaissance de l’environnement territorial, des procédures de marchés publics et d’urbanisme. Vous avez démontré votre capacité à mener à terme un projet en mobilisant les personnes ressources et en mettant en œuvre les méthodologies, les moyens et les outils de gestion de projet nécessaires à l’atteinte des objectifs initiaux Doté d’excellentes qualités relationnelles, d’un vrai sens du contact auprès d’acteurs variés, vous bénéficiez de compétences managériales avérées (équipes et projets). Rompu à l’animation de réunions publiques et fin connaisseur des techniques d’animation, de dialogue et de négociation, vous savez être force de proposition. Rigoureux, doté de qualités organisationnelles, d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous possédez, en parallèle, une bonne aptitude rédactionnelle. Conditions d’emploi et de rémunération Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou contractuelle Poste à temps complet à pourvoir dès que possible Rémunération statutaire et régime indemnitaire + CNAS + véhicule de service avec remisage à domicile + Téléphone et ordinateur Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 06/12/2020 « Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants »

To apply for this job please visit the following URL: https://lightcons.t4sportal.com/_preprod/fr/jobs/11474-48 →