Chargé(e) de mission logement H/F

  • Accueil / Chargé(e) de mission logement H/F

Chargé(e) de mission logement H/F

  • Paris

MEDEF

Le Medef National, premier réseau d’entrepreneurs de France, a pour mission d’accompagner ses adhérents, de les informer et de leur apporter des réponses au plus près des territoires, leur permettant ainsi d’être plus autonomes dans le domaine économique, social, fiscal, environnement et sociétal.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
1 an

Le Medef National, premier réseau d’entrepreneurs de France, a pour mission d’accompagner ses adhérents, de les informer et de leur apporter des réponses au plus près des territoires, leur permettant ainsi d’être plus autonomes dans le domaine économique, social, fiscal, environnement et sociétal.

Notre organisation professionnelle recrute un(e) chargé(e) de mission Logement pour accompagner la directrice dans ses travaux. Vous serez intégré(e) au sein du pôle Economie, qui est piloté par une responsable de pôle et composé d’une vingtaine d’experts dont trois directeurs (Economie, Fiscalité et Logement). Le pôle Economie a la charge de l’ensemble des sujets économiques : conjoncture, politiques de croissance, fiscalité, compétitivité, politique commerciale, logement, secteur financier, finances publiques.

Vos principales missions seront les suivantes :

 Veille sectorielle et dossiers de fond

– Réaliser une veille médiatique, documentaire, législative et réglementaire sur le logement, l’urbanisme, l’attractivité des Territoires et l’immobilier.
– Rédiger des notes de synthèse, des notes d’actualité et des argumentaires sur ces sujets et effectuer des comptes-rendus.
– Alimenter les prises de position des élus et de la Direction Générale sur le sujet du logement.
– Participer et contribuer aux travaux transversaux de l’organisation.
– Participer et contribuer aux travaux des Commissions auxquelles participent la Direction du Logement.

 Communication/Relations publiques

– Diffuser l’information logement sur les supports de communication interne (intranet, extranet, publications périodiques, commissions, instances de représentations…) et externes (réseaux sociaux).
– Valoriser le rôle de l’organisation sur la question du logement auprès des différents partenaires. Représenter la direction dans différentes manifestations et instances.
– Effectuer des actions d’influence auprès des représentants politiques de tous bords.
– Gérer l’espace consacré au logement dans le cadre du grand évènement annuel de l’organisation : finalisation des partenariats, promotion de l’évènement, animation et coordination sur place.

 Animation de réseau

– Assurer une relation de service auprès des adhérents de l’organisation : information, remontée des contributions, gestion des différentes demandes…
– Se déplacer en régions pour animer ou participer à des réunions sur le sujet du logement, notamment des réunions de mandataires Action Logement.
– Faire le lien entre les Medef Régionaux/Territoriaux et les instances nationales Action Logement (désignations et accompagnement des mandataires).

Profil recherché:
De formation supérieure (Sciences Politiques, Master en urbanisme, immobilier, aménagement et attractivité des Territoires, politiques publiques), vous avez une expérience dans le secteur du logement qui démontre une bonne connaissance de ce domaine, dans toute sa complexité (enjeux, acteurs, législation, montages juridico-financiers etc.). Polyvalent, dynamique et autonome, vous est doté(e) de fortes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ainsi que d’un bon sens relationnel. Vous aimez travailler en équipe. Une appétence pour la communication est un plus. Maîtrise des outils informatiques et, si possible, de la cartographie.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drhrecrut@medef.fr

Nom du contact:
Yaël CORCOS
Email/URL de candidature:
drhrecrut@medef.fr