Stagiaire prospective et consultation citoyenne

  • Accueil / Stagiaire prospective et consultation citoyenne

Stagiaire prospective et consultation citoyenne

  • Paris

Métropole du Grand Paris

Type de contrat:
Stage
Durée du contrat:
6 mois

CONTEXTE DU STAGE
En 2020, la Métropole s’est dotée de deux nouvelles directions, la Direction de la Stratégie et de la prospective et la Direction de l’innovation et de l’activation territoriale. Directement rattachées au DGS, ces deux directions assure des missions transversales, en lien avec les différentes directions, opérationnelles et fonctionnelles de la structure.
Ces directions nécessitent le support d’un stagiaire afin de les appuyer dans des chantiers structurants, de conforter les conditions de leur fonctionnement, de participer à la transversalité avec l’ensemble des Directions de la Métropole et de nourrir les liens entre leurs missions respectives.

MISSIONS PRINCIPALES
Le/la stagiaire sera principalement mobilisé(e) sur deux chantiers : réalisation d’un bilan de l’action de la Métropole à cinq ans pour la Direction de la stratégie, suivi de la démarche de dialogue citoyen « Métropole 2050 » pour la Direction de l’innovation et l’activation territoriale.
Ces chantiers impliquent qu’il/elle soit en mesure d’assurer du suivi de projet, en lien avec les équipes internes, des partenaires et des prestataires externes le cas échéant.
Les missions relèveront principalement des champs suivants et pourront avoir trait aux différents domaines d’intervention de la Métropole :
– Appui à la préparation de réunions et rédaction de comptes-rendus
– Veille documentaire, lectures, récupération et traitement de données simples
– Rédaction et mise en page de notes
– Participation à des réunions de travail et des ateliers thématiques.
– Echanges techniques avec des partenaires et interlocuteurs externes

Fiche de poste:
Profil recherché:
Formation et expériences Bac + 4 ou 5 (fin d’études) Formation en sciences politiques, administration territoriale, urbanisme, aménagement. Expérience de stage en collectivité ou ministère appréciée.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à celine.gipoulon@metropolegrandparis.fr

Nom du contact:
CELINE GIPOULON
Email/URL de candidature:
celine.gipoulon@metropolegrandparis.fr