Chargé du Développement et de la Programmation Economique (H/F)

Nice Ecovallée
L’établissement public d’aménagement Nice Ecovallée (EPA) est un établissement public d’aménagement de l’Etat à caractère industriel et commercial.
Développement des relations entreprises :
Recenser, rencontrer les entreprises de l’Ecovallée, et suivre leurs perspectives ou problématiques de développement.
Développer et suivre un réseau d’entreprises “potentiels utilisateurs / preneurs” à destination des programmes immobiliers pilotés par l’EPA.
Développer une action spécifique favorisant la relocalisation des activités occupant les fonciers des opérations engagées.
En lien avec les acteurs compétents du Développement Economique (Métropole, CCI, Région, …), accompagner les entreprises (identifiées dans le cadre de consultations, d’appels à manifestations d’intérêt, par l’intermédiaire de brokers, partenaire ou de prises de contact directes), dans leurs projets de développement immobiliers.
Organisation d’actions spécifiques et d’évènements à destination du monde de l’entreprise (en collaboration avec le Pôle « Communication et Marketing »).
Suivi du marché immobilier d’entreprises :
Suivre l’occupation des programmes immobiliers à destination des entreprises, développés sur le périmètre des opérations.
Qualifier et prescrire l’offre d’immobilier d’entreprise à programmer dans les futures consultations “promoteurs”, sur la base des besoins recensés et tendances du marché, et s’assurer de la cohérence de nos programmations.
Assurer une veille et un recensement de l’offre d’immobilier d’entreprise à venir en diffus et sur les territoires voisins.
Suivre et compilation des transactions opérées sur le secteur de la Métropole et des territoires limitrophes.
Suivre les tendances et actualités du marché (innovations, réglementation, statistiques, …)
Développement et mise à jour des outils de suivi du Pôle.
Le(la) Chargé(e) du Développement et de la Programmation Economique accompagnera plus généralement le Responsable du Pôle dans les missions suivantes :
Le suivi et compilation de la production de l’Etablissement (SDP, unités de logement/hébergement, investissements, recettes, etc …).
Le suivi du process d’élaboration des consultations “promoteurs », et l’analyse des candidatures / offres remises.
L’animation du réseau des partenaires acteurs économiques du territoire.
La participation aux diverses instances et comités (comité commerces, observatoire de l’immobilier, ateliers thématiques, …).
L’organisation et la participation aux évènements et salons.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr