Ingénieur d’études en génie urbain (H/F) Paris la Défense

  • Accueil / Ingénieur d’études en génie urbain (H/F) Paris la Défense

Ingénieur d’études en génie urbain (H/F) Paris la Défense

  • Paris

Paris La Défense

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. Aujourd'hui l'aménagement, la gestion, la promotion ainsi que l'animation de ce quartier d'affaires sont à la main d'un seul et même établissement public : Paris La Défense

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Pôle Ingénierie Urbaine :

• Vous contribuez à sécuriser le développement des projets d’espaces publics et des projets immobiliers par la réalisation ou le pilotage de différentes études (techniques en phase amont des projets, de faisabilité sur des ouvrages complexes et imbriqués, externalisées auprès de tiers/partenaires dans les phases de cadrage du travail et de suivi de réalisation), et à renforcer l’approche patrimoniale de l’établissement.

En tant qu’expert et à partir des différentes études menées :

• Vous présentez les enjeux techniques et urbains des projets de transformations du territoire, les démarches prospectives engagées, négociez les conditions de réalisation et les limites de prestation, ce qui vous permet de mener une analyse technique générale et de formaliser l’avis de Paris La Défense.

• Vos actions s’inscrivent dans un schéma d’évolution des modes de conception plus économes en carbone et en lien avec la stratégie de développement responsable du territoire ainsi que la Raison d’être de Paris La Défense, y compris en visant une gestion future efficiente des espaces publics et ouvrages traités.

• En outre, vous pilotez la passation des marchés publics de votre périmètre (rédaction des marchés de maîtrise d’œuvre urbaine, analyse des offres, suivi de l’exécution), les prévisions budgétaires, et constituez ainsi le garant du triptyque ‘coût, qualité, délai’ sur le périmètre confié.

Fiche de poste:
Profil recherché:
• De formation supérieure (Diplôme d’ingénieur de type ENPC, INSA, ESTP, Polytech, UTC, EIVP ou équivalent universitaire), vos précédentes expériences professionnelles d’une durée de 3 à 5 ans ont été acquises dans le domaine de projets d’infrastructures en site urbain et/ou dans le domaine de l’aménagement (public/privé, collectivité, aménageur, bureaux d’études…). • Au cours de votre expérience, vous avez appréhendé des environnements complexes comprenant des interventions sur des ouvrages de génie civil, des imbrications structurelles publiques et privées, des complexités règlementaires (contraintes induites par les ERP, ERP-IGH, l’accessibilité, les tunnels, les parcs de stationnement). • Vous maîtrisez le cadre d’intervention dans sa phase études ainsi que la technicité et les outils associés notamment le suivi des marchés publics et leur renouvellement, le pilotage d’études opérationnelles, de chantiers d’infrastructures complexes en site urbain dense. • Vos compétences en gestion de projet et votre sens du travail en équipe vous permettent de travailler de manière transverse avec l’ensemble des référents métiers techniques/ partenaires/ prestataires. • A l’aise en animation/ co-animation de réunions, vous êtes à la fois capable de mener une négociation et susciter l’adhésion des partenaires aux actions de l’établissement. • Votre force de propositions sur des solutions techniques, innovantes et orientées dans une démarche de développement durable vous permettront d’affirmer votre position et votre posture auprès de divers publics. • Des compétences en CAO/DAO (Autocad, Illustrator, Sketchup), en BIM (Revit) et SIG seraient un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr