INGENIEUR METHODES (H/F)

INGENIEUR METHODES (H/F)

  • Paris

Paris La Défense

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Vous analysez les dysfonctionnements en menant une phase d’audit préalable puis déterminez les process et procédures nécessaires pour chaque domaine technique des entités maintenance/méthodes et espaces publics/cadre de vie.

A partir de la veille technologique que vous suivez, et en lien avec les experts métiers, vous intervenez en coordination des opérations de maintenance et établissez les programmes prévisionnels, gammes à appliquer tout en optimisant les moyens à mettre en œuvre, l’organisation du travail, les délais, les coûts de gestion.

Vous apportez un appui méthodologique et technique aux services d’entretien/maintenance, dans la rédaction et le suivi des marchés en général et clauses performancielles en particulier ; vous conseillez et formez les collaborateurs pour mettre en œuvre les méthodes définies.

Vous suivez le résultat de vos actions avec la mise en place d’outils de suivi /d’indicateurs de performance vous permettant de mesurer le niveau de qualité, d’analyser les résultats et proposer des axes de travail/d’amélioration si besoin

Fiche de poste:
Profil recherché:
Titulaire d’une formation supérieure généraliste (école de commerce/sciences politiques/ Vous avez une formation d’ingénieur méthode avec une dominante maintenance et justifiez d’une expérience professionnelle dans ce domaine d’au moins 5 ans au sein d’un bureau technique / méthodes. Vous maitrisez par ailleurs le déploiement et suivi de référentiels, process et outils de maintenance (GMAO, AMDEC…). Votre rigueur fait de vous une personne méthodique avec le souci du détail. Vous avez le sens du travail en équipe qui vous permet de travailler de manière transverse avec l’ensemble des référents métiers techniques/ partenaires/ prestataires. Vous êtes aussi doté de pédagogie pour pouvoir former aux nouveaux process, proposer de nouvelles améliorations, installer les nouveaux changements avec continuité et cohérence. Votre capacité à être force de propositions vous permettra d’affirmer votre position et votre posture auprès de divers publics. La maîtrise des logiciels de Gestion de Maintenance assistée par ordinateur GMAO est un atout pour le poste. Une connaissance des marchés publics et des règles d’intervention sur le domaine public serait appréciée.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr