Responsable d’Opérations Aménagement (H/F)

  • Accueil / Responsable d’Opérations Aménagement (H/F)

Responsable d’Opérations Aménagement (H/F)

  • Massy

PARISUDAM

Aménageur, PariSudam imagine, assure le montage et réalise des projets ayant vocation à transformer durablement et développer économiquement les territoires des Collectivités.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
indéterminée

Le / la responsable interviendra sur l’ensemble des opérations d’aménagement dont notamment les projets de :

Massy-Atlantis est né de l’opportunité que représentait la mutation du parc d’activités des Champs Ronds. Le quartier avait déjà connu des premières mutations spontanées dans les années 1990, avec le développement de programmes tertiaires suite aux départs d’entreprises, notamment industrielles.

Le risque d’un « laisser-faire » était de faire perdurer la vocation monofonctionnelle du quartier, sans tirer parti de sa situation exceptionnelle. Le parti de la mixité des fonctions urbaines, avec la création d’une offre nouvelle de logements, n’allait pas de soi et c’est donc dans une approche volontariste que la ville de Massy a décidé de faire muter ce quartier.

Pour cela, trois Zones d’Aménagement Concerté (ZAC) ont été créées: la ZAC Paris Briis, la ZAC Paris Carnot et la ZAC Ampère. Le reste du quartier était déjà couvert par 4 autres ZAC. Au total, MASSY ATLANTIS s’étend sur environ 100 Ha.

Le projet Massy Vilgénis, situé au nord-ouest de Massy, proche des villes d’Igny et de Verrières-le-Buisson est implanté sur la rive droite de la Bièvre, dans la continuité boisée de l’imposante forêt domaniale de Verrières.

Dans la poursuite d’une démarche axée sur le développement durable, Paris Sud Aménagement a souhaité entretenir des échanges très étroits avec ses partenaires pour un engagement de chacun en faveur de la nature et tout ce qui la compose.

Faire cohabiter à la fois les espaces naturels existants, les logements et les équipements, a été un enjeu de taille qui permet aujourd’hui de proposer un projet équilibré : un quartier offrant un cadre et une qualité de vie remarquables à ses habitants tout en préservant la biodiversité. Ainsi, la ZAC Vilgénis s’intègre parfaitement à l’environnement naturel dans lequel elle s’insère et cela à quelques kilomètres de Paris…

Ainsi, pour l’ensemble des projets, le responsable d’opérations aménagement aura la charge de :

· Assurer le management d’une équipe opérationnelle mais aussi de participer au développement de l’entreprise

· Assurer le montage et le développement d’une ou plusieurs opérations d’aménagement (concessions, projets urbains partenariaux…)

· Assurer le suivi et la conduite d’une ou plusieurs opérations d’aménagement sur les plans technique, administratif, juridique et financier

Fiche de poste:
Profil recherché:
Vous avez un profil d’ingénieur, architecte-urbaniste, Universitaire (mastère de géographie, mastère en urbanisme), BAC +5 minimum, une expérience de 5 à 7 ans en aménagement, ou à défaut, en bureau d’études de conseil, en établissements foncier ou dans la promotion immobilière… L’aménagement d’un quartier vous anime, tout comme créer de la ville, de la vie, promouvoir la sociabilité, les usages, le plaisir de la ville, Vous pensez que la banlieue, le péri-urbain mérite aussi d’être aimable, que la « cité » n’est pas synonyme de danger mais de potentiel, la culture, la mobilité c’est bien pour tous, l’environnement a toute votre attention… Vous aimez faire, produire, Vous êtes peut-être alors le responsable d’opérations en aménagement et projets urbains que nous recherchons !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr