CHARGÉ/E DE PROJETS MARKETING TERRITORIAL IDF OU 44 H/F

  • Accueil / CHARGÉ/E DE PROJETS MARKETING TERRITORIAL IDF OU 44 H/F

CHARGÉ/E DE PROJETS MARKETING TERRITORIAL IDF OU 44 H/F

REALITES

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

LE POSTE
Au sein de l’équipe des Grands Projets Urbains (GPU), votre rôle sera de contribuer à la conception, la traduction, le pilotage et l’animation des démarches de marketing stratégique en faveur des grands projets du groupe REALITES.

Missions et activités du poste :
Vous assistez les Responsables de projets, en appui des équipes de la Direction du Développement. Vos missions sont les suivantes :
1) Accompagnement et conduite de candidatures dans le cadre d’appel d’offres sur l’ensemble du territoire national :
Vous identifiez les grands enjeux du territoire et réalisez des études de marchés pour comprendre les besoins
Vous définissez la programmation du projet urbain
Vous concevez la stratégie marketing : stratégie de positionnement du projet, mix marketing de l’offre, branding…
Vous faites la recherche de partenaires et d’exploitants dans des domaines variés (santé, commerce, hôtellerie, sports et loisirs, culture…)
Vous participez à la réflexion des nouveaux modèles économiques d’usages et de destinations

2) Pilotage de la réflexion prospective :
Vous réalisez une veille ciblée des pistes d’innovation et d’expérimentations des usages de la ville
Vous réalisez les benchmarks de projets urbains inspirants en France et à l’international

L’ENTREPRISE
Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs, d’attractivité et de développement économique. Aujourd’hui encore, le positionnement innovant du groupe s’exprime par le déploiement de concepts d’usage innovants dans nos solutions immobilières. Une approche qui permet de prendre en compte les enjeux de mutation et de développement de nos lieux de vie. L’humain y joue un rôle central : sa qualité de vie dicte nos actions. Premier maître d’ouvrage entreprise à mission en France, REALITES confirme officiellement son engagement de concilier but lucratif & intérêt général. https://utiles-maintenant.com/ La réussite collective chez REALITES passe par le plaisir à travailler ensemble. Pour accompagner sa croissance, le groupe REALITES s’appuie sur son « Capital Humain », ces femmes et ces hommes de talent qui ont contribué à transformer, en quelques années, une jeune société de promotion immobilière en un acteur majeur du développement territorial. Travailler chez REALITES c’est relever des défis, se surpasser, s’épanouir au quotidien.

Profil recherché:
Vous avez fait une spécialisation en marketing stratégique ou marketing produit. Vous avez une connaissance de l’univers du développement territorial et celui de l’immobilier Vous avez des compétences en gestion de projet Vous avez le sens du travail en équipe et une aisance relationnelle. Vous avez des compétences méthodologiques, êtes rigoureux et organisé. Vous avez une bonne capacité d’analyse et qualité rédactionnelle. Vous maitrisez les outils informatiques, en particulier Power Point et Excel Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, REALITES étudie, à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à m.jouan@realites.com

Nom du contact:
Marc JOUAN
Email/URL de candidature:
m.jouan@realites.com