CHARGE-E D’OPERATIONS ALTERNANT-E

  • Accueil / CHARGE-E D’OPERATIONS ALTERNANT-E

CHARGE-E D’OPERATIONS ALTERNANT-E

SORGEM SA

La SORGEM est une société d’économie mixte située à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Elle est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable, en réalisant tant des concessions d’aménagement et des mandats de construction que des missions d’assistance et de conseil au

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
12 A 24 MOIS

L’écoquartier Clause Bois Badeau est une opération d’aménagement de 47 hectares située sur la commune de Brétigny-sur-Orge. La SORGEM, en tant qu’aménageur, est chargé de mettre en œuvre l’ensemble de l’opération, dont l’achèvement est prévu en 2029. Le programme de l’opération prévoit la construction de logements, bureaux, commerces et équipements publics autour d’un parc d’environ 9 hectares. Une démarche d’urbanisme transitoire a également été initiée sur un site de l’écoquartier (projet Le Labo). La qualité de l’opération fait l’objet d’une reconnaissance institutionnelle multiple, en étant labellisée Ecoquartier (stade 3), lauréate des appels à projets « 100 Quartiers innovants et Ecologiques » et « Soutien aux initiatives d’Urbanisme Transitoire » de la Région Ile-de-France.
Au sein d’une équipe projet de 4 personnes, l’alternant participera à la concrétisation opérationnelle de l’écoquartier Clause Bois Badeau, et s’investira particulièrement sur les sujets suivants :
– Suivi de la commercialisation et du développement des programmes immobiliers aux différents stades de projet, et ce jusqu’à la réalisation de ces derniers ;
– Coordination des différents intervenants externes ;
– Pilotage des études techniques nécessaires à la définition du projet ;
– Suivi des procédures réglementaires (autorisations d’urbanisme) ;
– Appui aux chargés d’opérations sur les demandes de subventions ;
– Assurer le reporting sur les opérations ;
– Participation aux réunions techniques et de pilotage ;

En fonction du plan de charge et des besoins, l’alternant pourra également être mobilisé sur d’autres sujets opérationnels, voire d’autres opérations portées par la SORGEM.

Profil recherché:
- Bac+4/5 en Urbanisme, Ingénieur, Architecte, Immobilier ou équivalent ; - Aisance rédactionnelle et orale ; - Esprit d’analyse et de synthèse ; - Maîtrise des outils informatique (Word, Excel, etc.). La connaissance de Illustrator serait un plus ; - Des connaissances en urbanisme opérationnel seront appréciées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sorgem@sorgem.fr

Nom du contact:
SANDRA SPOTE
Email/URL de candidature:
sorgem@sorgem.fr