RESPONSABLE OPERATIONS AMENAGEMENT

  • Accueil / RESPONSABLE OPERATIONS AMENAGEMENT

RESPONSABLE OPERATIONS AMENAGEMENT

  • Avignon

SPL Grand Avignon Aménagement

La SPL Grand Avignon Aménagement a été créée par la ville d’Avignon et la Communauté d’agglomération du Grand Avignon le 31/08/2021 afin de porter les projets de développement de ce vaste territoire regroupant 16 communes et rassemblant près de 200 000 habitants.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la direction du Directeur opérationnel et en relation étroite et transverse avec les services compétents et référents des différentes collectivités, vous pilotez plusieurs opérations d’aménagement conduites dans le respect des valeurs de la société.

Vos principales missions consistent en :

Conduire les mandats et/ou concessions d’aménagement : assurer le pilotage opérationnel des études / opérations confié(e)s et leur suivi global (dans tous leurs aspects techniques, administratif, environnemental et durable, juridique et financier), assurer la mise en place des outils organisationnels et matériels nécessaires à la conduite des projets, préparer et participer à l’animation des différentes instances de pilotage et de coordination des projets, aux réunions publiques et techniques, comme aux ateliers de concertation relatifs à l’élaboration des projets urbains ou des ouvrages et équipements à réaliser ;

Réaliser les ouvrages des concessions d’aménagement et mandats : assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (programmistes, architectes, bureaux d’études, AMO environnement, administrations…), veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais), désigner, encadrer et suivre l’ensemble des prestataires des études à la réalisation des travaux, suivre l’exécution de l’ensemble des marchés (parties techniques, administrative et financière) et assurer la rétrocession et/ou livraison des ouvrages ;

Conduire et apporter son expertise à l’ensemble des membres de la société et dans le cadre des missions d’AMO : recueillir, analyser, synthétiser les informations existantes et produites, et porter un regard critique sur les études remises, être force de proposition pour définir les process techniques et/ou administratifs et/ou financiers à déployer pour répondre au contexte et aux valeurs de la société, suivre la qualité et la conformité des prestations produites.

Fiche de poste:
Profil recherché:
De formation Bac +5 en aménagement ou urbanisme, architecte DPLG, école d’ingénieur, intégrant une formation dans les domaines de l’environnement et du développement durable, vous avez une expérience de 5 années minimum de la maîtrise d'ouvrage en entreprise publique locale ou collectivité, ou en bureau d’études techniques, ou expérience équivalente ou diplômante. Compétences attendues : Bonne connaissance de l’univers de l’aménagement et de la construction et des diverses règlementations applicables dans l’exercice du métier (droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, code de la commande publique…) ; Bonne culture technique de l’exécution des travaux, savoir évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur ; Connaissances et rigueur en matière financière pour assurer le suivi budgétaire et le contrôle financier ; Compétences en gestion de projet, en optimisation de projet, et capacité à être force de proposition en ce sens.
Email/URL de candidature:
https://www.lecarh.fr/responsable-operations-amenagement-h-f-spl-grand-avignon-amenagement-ref-m-20220602-si/