Directeur Opérationnel – Aménagement & Construction (H/F) – SAGES

  • Accueil / Directeur Opérationnel – Aménagement & Construction (H/F) – SAGES

Directeur Opérationnel – Aménagement & Construction (H/F) – SAGES

SPL SAGES

LA SOCIETE : Le GIE Grinnters est la structure de coordination des outils d’aménagement de l’aire métropolitaine grenobloise qui regroupe la SPL SAGES, le SEM INNOVIA et la SPL INNOVACTION.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

LE POSTE :

Membre du comité de direction, le directeur opérationnel aménagement et construction pilote l’ensemble des activités opérationnelles : opérations d’aménagement et de renouvellement urbain en concessions, mandats ou missions d’AMO d’espaces publics, de constructions publiques et d’ouvrages d’art. Il dirige une équipe composée d’une douzaine de chefs de projets et d’assistants opérationnels.

Ses missions sont les suivantes :
• Animer l’équipe opérationnelle : répartition des missions et des rôles, mobilisation des collaborateurs, entretiens RH, développement des compétences.
• Piloter les projets dans leurs différentes formes : opérations d’aménagement, de renouvellement, mandats d’espaces publics ou de construction publiques.
• Superviser les procédures administratives, règlementaires, financières et fiscales.
• Assurer le suivi de l’avancement des opérations, contrôler la réalisation des programmes, des calendriers et la maitrise des bilans financiers.
• Être le garant de la qualité technique des opérations.
• Assurer la commercialisation des projets.
• Assurer le reporting auprès des concédants et mandats (CRAC, rapports d’avancement…).
• Développer des approches innovantes et l’excellence environnementale des projets, notamment en matière d’utilisation des matériaux et d’économie circulaire, de gestion des risques, etc…
• Assurer une veille commerciale et participer au développement des activités du groupement.

Fiche de poste:
Profil recherché:
Profil généraliste de haut niveau, de formation supérieure universitaire, ingénieur ou architecte, vous justifiez d’une expérience le management opérationnel sur des projets d’aménagement et de construction en SEM, SPL, EPA, EPF. Vous maitrisez les procédures d’urbanisme, d’aménagement et de l’environnement réglementaire, juridique et financier Vous devrez faire preuve, au-delà de vos compétences techniques, d’un goût pour la culture urbaine et l’innovation urbanistique, et d’une grande attention portée à la qualité des espaces publics, en termes de conception, de réalisation et de gestion. Vous présentez les compétences suivantes : ❖ Qualités managériales ❖ Sens de l’intérêt public ❖ Connaissance approfondie des montages d'opérations d'aménagement et de construction. Qualités requises : • Rigueur, autonomie et organisation • Bon relationnel (écoute, sens du contact et du dialogue) • Sens de la diplomatie, capacité à animer, fédérer et diriger des équipes aux profils variés • Capacités d’analyse d'adaptation et de réactivité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr