Adjoint au Directeur des Finances H/F

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Adjoint au Directeur des Finances H/F

Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard

Le Syndicat Mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard intervient dans la gestion des espaces naturels, dans l’aménagement sur le territoires de ses 18 communes membres.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Descriptif du poste :

Sous l’autorité du Directeur des finances du Syndicat Mixte, le candidat devra assurer les missions suivantes, étant précisé qu’elles ne sont pas limitatives :

• Participer à la préparation budgétaire (DOB, Budget primitif, budget supplémentaires, décisions modificatives, comptes administratifs) du Budget principal et des Budgets annexes
• Participer à la préparation des délibérations présentées au Comité syndical
• Superviser le service finances du Syndicat mixte, organiser son fonctionnement et la répartition des tâches au sein du service

• Contrôler la passation des engagements et des écritures en comptabilité publique :
o Engagement des dépenses d’investissement et de fonctionnement
o Contrôle des factures et des visas
o Participer au mandatement des factures
o Participer à l’émission des titres de recettes
o Valider les bordereaux de mandats
o Valider les bordereaux de titres de recettes
o Assurer les relations avec la Trésorerie

• Etablir le suivi des activités du Syndicat Mixte :
o Etablir les états détaillés de recettes et de dépenses par activité
o Etablir les états synthétiques de dépenses et de recettes
o Assurer le suivi de la masse salariale (réelle et prévisionnelle)
o Garantir l’éclaté de la masse salariale par activité
o Assurer la révision des comptes de fin d’année
o Préparer les états de synthèse annuels par activité et en global
o Participer ponctuellement à la supervision des missions comptables et aux opérations financières de la Régie commerciale (et/ou SPL en cours de réflexion)

• Gérer la collecte de la taxe de séjour :
o Suivi de la législation
o Vérification de la bonne application règlementaire
o Préparation des délibérations annuelles
o Contrôle de la Facturation
o Contrôle des versements par les plates-formes internet
o Suivi des déclarations et des encaissements
o Préparation du reversement aux communes

• Suivi des dossiers de demande de subvention :
o Etre garant des demandes de subventions
o Demander les acomptes et/ou le solde des subventions d’investissements et de fonctionnement

• Suivi des Assurances
• Suivi des véhicules et suivi des gros matériels agricoles
• Etablissement des CRACL des ZAC
• Rôle de conseil

Fiche de poste:
Profil recherché:
• Agent de catégorie A • Rigueur et diplomatie • Polyvalence • Esprit ouvert et curieux

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr