Responsable d’opérations Aménagement H/F

Vallée Sud Aménagement
Véritable outil de pilotage et d’ingénierie, la SPL Vallée Sud Aménagement apporte une réponse globale aux multiples enjeux des projets d’aménagement et de construction.
Reportant au Directeur Opérationnel d’Aménagement, vous prenez en charge la conduite de plusieurs opérations d’aménagement (TCA, Mandat d’études), dans le respect des valeurs et de la stratégie de l’entreprise. Vous conseillez et accompagnez vos clients dans la conception des opérations et êtes garant de la bonne exécution des projets jusqu’à leur bonne fin et à chaque étape : études, procédures administratives, travaux et commercialisation. Vous vous assurez du respect des plannings avec une forte exigence sur la qualité et une grande vigilance sur le cadre financier.
En lien constant avec les clients, partenaires et sous-traitants, en binôme avec un chargé d’opérations qui vous accompagnera dans vos missions, vous vous assurez :
Du montage des opérations d’aménagement : analyse du contexte foncier, pilotage ou réalisation d’études (de faisabilité, d’urbanisme, de marché), organisation des consultations, définition des programmes et des budgets d’investissement, montage des dossiers règlementaires et des bilans, suivi des procédures.
Du suivi et de la conduite d’opérations sur les plans fonciers, techniques, administratifs, juridiques et financiers.
Contrôle des acquisitions foncières.
Pilotage, suivi technique des projets et de leur maîtrise d’œuvre (consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordre de services, suivi des prestataires et intervenants et de leurs engagements, réception des travaux).
Préparation, animation et coordination des comités techniques et de pilotage.
Suivi des procédures règlementaires et de la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ; facturation, contrôle et suivi des règlements en liaison avec le Service Comptabilité.
Participation aux actions de commercialisation avec les promoteurs, investisseurs…
Clôture des opérations sur le plan juridique, technique, comptable et foncier ; gestion des risques contentieux et suivi des procédures.
Vous établissez et présentez un reporting régulier de l’avancement des projets à votre Directeur dans une logique de maîtrise des risques.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr