Chargé d’études en montage opérationnel

  • Accueil / Chargé d’études en montage opérationnel

Chargé d’études en montage opérationnel

  • Paris

VILLE EN OEUVRE

VILLE EN ŒUVRE est un cabinet d’études, d’expertise et d’AMO spécialisé dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et de valorisation financière des projets urbains et immobiliers.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
Contrat à durée indéterminée

Entreprise :

VILLE EN ŒUVRE est un cabinet d’études, d’expertise et d’AMO spécialisé dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et de valorisation financière des projets urbains et immobiliers, au service de la qualité et du territoire.
Nous sommes économistes, urbanistes, financiers, programmistes, juristes ou ingénieurs, passionnés par les enjeux économiques, juridiques et organisationnels de la fabrique urbaine, et convaincus qu’ils représentent un des leviers stratégiques majeurs pour bâtir la ville durable dont nous avons besoin !
L’ADN de Ville en Œuvre est de replacer le processus opérationnel, la mise en place d’outils juridiques de mise en œuvre et les logiques financières du processus collectif de conception et de fabrication urbaine. La ville se construit dans la négociation avec les acteurs et par allers et retours entre visions de projet et conditions opérationnelles. Pour améliorer la qualité, contrôler les risques et les avancements opérationnels et finalement donner toutes leurs chances aux projets les plus ambitieux, notre travail est d’expertiser les outils et les valeurs pour sécuriser le processus de transformation.
La société compte actuellement 9 personnes. Fort de 7 années d’existence, nous avons mené plus de 200 missions partout en France, dans les DOM et parfois à l’étranger, pour plus de 120 clients. Ces missions sont à la fois des missions d’AMO, d’études et d’expertises de projets. Toutes nous conduisent à déployer une intervention ancrée dans l’opérationnalité et le travail partenarial, de façon à mettre les enjeux techniques, juridiques et financiers au travail tout au long de la fabrication et du pilotage du projet, en lien avec les acteurs du territoire et les opérateurs, afin de proposer des solutions qui assurent réellement la faisabilité et la soutenabilité des projets.

Poste :

En lien avec les membres de l’équipe, l’alternant(e) chargé(e) d’études participera à des missions de conseil, d’expertise et d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès d’aménageurs, d’EPF, de bailleurs, d’opérateurs ou de collectivités locales sur des problématiques liées au montage et pilotage opérationnel de projets d’aménagement et de faisabilité d’opérations d’aménagement ou de programmes immobiliers : analyse et synthèse de données d’entrées, contribution à des rédactions de notes, réalisation de benchmarks, élaboration de présentations, de cartes, de plans ou de schémas simples, analyse de projets au regard des enjeux d’opérationnalité, recherche de co-financements ou de subventions, analyse de scénarios urbains, élaboration de fiches outils sur des montages opérationnels en phase avec les contraintes de projet et de partenariat, établissement de chiffrages financiers permettant l’élaboration de bilans d’aménagement ou bilans promotion, établissement de plannings cadres d’opérations urbaines, etc.
Le travail sera mené la plupart du temps de façon intégrée avec des architectes / urbanistes, avocats, BET ou bureaux d’études spécialisés, avec le souci de l’opérationnalité des solutions proposées, de l’intégration et de la transversalité des analyses et en recherchant des réponses concrètes et innovantes.

Fiche de poste:
Rémunération du poste :
Selon profil
Profil recherché:
Vous avez une bonne connaissance du contexte professionnel et opérationnel de l’aménagement urbain et une bonne compréhension du rôle de chaque acteur. Vous avez des compétences en matière juridique et financière en aménagement urbain, une grande capacité d'écoute et de raisonnement, une aisance rédactionnelle et relationnelle de compréhension et de conseil. Vous savez faire preuve de dynamisme, d'autonomie et de rigueur. Vous êtes à l'aise avec les chiffres. Vous avez un intérêt réel pour les questions économiques en aménagement et pour l’innovation dans ce domaine, ainsi qu’un intérêt pour le travail en entreprise en développement (esprit start-up) et un goût pour l'aventure entrepreneuriale.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@ville-en-oeuvre.com

Nom du contact:
Jean-Philippe Pichevin
Email/URL de candidature:
info@ville-en-oeuvre.com