Directeur Opérationnel (H/F)-Ville en Œuvre

  • Accueil / Directeur Opérationnel (H/F)-Ville en Œuvre

Directeur Opérationnel (H/F)-Ville en Œuvre

  • Paris

Ville en Oeuvre

VILLE EN ŒUVRE est un cabinet d’études et de conseil spécialisé dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et de valorisation financière des projets urbains et immobiliers.

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Pilotage Opérationnel :

• Piloter et consolider l’activité financière des missions confiées aux Directeurs de Pôle.
• Animer les réunions avec les Directeurs de Pôle sur la base des fiches de mission.
• Veiller à l’atteinte des objectifs, au suivi analytique du temps passé et à l’optimisation des marges pour chaque mission.
• Analyser les ressources humaines allouées à chaque Direction de Pôle, organiser le travail et suivre le plan de charge des
équipes.
• Mener les arbitrages nécessaires lors des réunions du Comité de Direction.
• Suivre la revue des réponses aux appels d’offres.
• Piloter la réunion du Comité de Direction en lien avec le Dirigeant.
• Apporter un support opérationnel aux Directeurs de Pôle dans la réalisation des missions.
• Assurer l’encadrement hiérarchique des Directeurs de Pôle : information, animation, évaluation et montée en compétences des
équipes.
• Suivre le système qualité mis en place et piloter certains processus.

Développement Commercial :

• Fixer et suivre les objectifs de développement de chiffre d’affaires fixés pour chaque Direction de Pôle.
• Définir et veiller à la mise en œuvre de la stratégie commerciale :
o Identification des prospects
o Animation du réseau
o Développement commercial

• Mener les rendez-vous avec les acteurs privés majeurs.
• Analyser les attentes et évolutions du marché afin d’adapter l’offre et les services de Ville en Œuvre.
• Veiller à la qualité de la relation contractuelle et à la satisfaction du client.

Stratégie D’entreprise :

• Participer à l’élaboration de la stratégie de Ville en Œuvre.
• Formuler des propositions innovantes pour le développement de l’entreprise et des offres de services.
• Participer à l’élaboration et au suivi du budget global de l’entreprise.

Fiche de poste:
Profil recherché:
• Formation : Bac+5 Ecole d’ingénieur (majeur économique) ou ESC. Une spécialisation en urbanisme serait un plus. • Expérience : 7 à 10 ans sur des missions managériales ou de Direction Opérationnelle pour des marchés privés (immobilières, promoteurs, CBRE, investisseurs). Compétences techniques : • Bonnes connaissances financières et juridiques (droit privé). • Management d’équipe et opérationnel. • Gestion des risques techniques et fonctionnels. • Très bonne connaissance des cadres financiers d’intervention des acteurs de l’aménagement et de l’immobilier et capacité à simuler les équilibres financiers de leurs opérations. • Culture de l’urbanisme et des projets immobiliers. • Maîtrise du Pack Office. • Maîtrise de la direction et du pilotage de projet. • Maîtrise de l’animation des réunions. Aptitudes Personnelles : • Capacité à piloter/diriger une activité et une équipe • Vision stratégique • Capacité à prendre des décisions • Travail en équipe • Prise d’initiative • Flexibilité et capacité d’adaptation • Rigueur et organisation • Aisance relationnelle et rédactionnelle • Force de persuasion • Esprit Entrepreneurial • Réactivité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr

Nom du contact:
Leca Nicolle Guilhem
Email/URL de candidature:
candidatures@lecarh.fr