Directeur/trice de Missions

Directeur/trice de Missions

  • PARIS

VILLE EN OEUVRE

Entreprise : SAS VILLE EN ŒUVRE – www.ville-en-œuvre.com Élaborer, valoriser et conduire la stratégie opérationnelle et financière des projets urbains et immobiliers VILLE EN ŒUVRE accompagne les acteurs du développement urbain dans l’élaboration et le pilotage des stratégies d’opérationnalité et

Type de contrat:
CDI
Durée du contrat:
CDI

Dans le cadre de son développement, Ville en Oeuvre recrute un Directeur/Directrice de Missions. La personne que nous recherchons aura la responsabilité de conduire, encadrer et réaliser ou faire réaliser des missions d’études, de conseil ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès d’aménageurs, d’opérateurs privés ou de collectivités locales sur des problématiques liées au montage économique juridique, programmatique, réglementaire et opérationnel de projets (à l’échelle urbaine comme immobilière), à l’analyse de faisabilité et au pilotage d’opérations d’aménagement ou de programmes immobiliers : rédaction de rapports, de notes d’analyse et de synthèse, analyse de marché, réalisation de benchmarks, élaboration de présentations, de cartes, de plans ou de schémas, analyse de projets au regard des enjeux d’opérationnalité et de soutenabilité pour les maîtrises d’ouvrages, analyse des conditions de montage et d’atterrissage opérationnel des programmes immobiliers (commerces, habitat, développement économique), recherche de co-financement et équilibrage de plans de financement, analyse de scénarios urbains, élaboration de montages opérationnels en phase avec les contraintes de projet et de partenariat, établissement de bilans financiers (bilans d’aménagement ou bilans promotion, analyse d’équilibre d’exploitation selon les montages) ; montage et animation de partenariats, établissement de plannings cadres d’opérations urbaines, etc.

Le travail sera mené la plupart du temps de façon intégrée et en partenariat étroit avec des programmistes, urbanistes, avocats, BET ou bureaux d’études spécialisés, avec le souci de l’opérationnalité des solutions proposées, de l’intégration et de la transversalité des analyses et en recherchant des réponses concrètes et innovantes.

Outre ces missions, il/elle participera au développement de la société (réponses à appels d’offres, rédaction de propositions commerciales), au système interne de veille et de capitalisation des connaissances et à sa communication (recherches documentaires, rédaction de notes de synthèse, préparation de mini-formations internes, rédaction de billets dans le blog de la société).

Les missions se déroulent sur la France entière. Des déplacements sont à prévoir. Certaines pourront également se tenir dans les DOM/TOM ou à l’étranger.

Fiche de poste:
Profil recherché:
De formation bac+5 (ingénieur, Master urbaniste et aménagement, Sciences Po,…), 7 à 10 ans expérience minimum dans le domaine de l’aménagement urbain ou de l’urbanisme opérationnel (dans le conseil, en maîtrise d’ouvrage ou en collectivité), dans un poste fortement positionné sur les questions de conduite opérationnelle de projet et sur les enjeux opérationnels et financiers. Vous avez une bonne connaissance du contexte professionnel et opérationnel de l’aménagement urbain, y compris en secteur ANRU, et une bonne compréhension du rôle de chaque acteur. Vous avez des compétences en matière juridique et financière en aménagement urbain, une grande capacité d'écoute et de raisonnement, une aisance rédactionnelle et relationnelle de compréhension et de conseil. Vous savez faire preuve de dynamisme, d'autonomie et de rigueur. Vous êtes à l'aise avec les chiffres. Vous avez un intérêt réel pour les questions économiques en aménagement et pour l’innovation dans ce domaine, ainsi qu’un intérêt pour le travail en entreprise en développement.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@ville-en-oeuvre.com

Nom du contact:
Jean-Philippe Pichevin
Email/URL de candidature:
info@ville-en-oeuvre.com